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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjours, Ce genre de problème est multi factorielle, ci il n'y a plus du d'air qui sort des bouches = problème éclectique, vérifier déjà les fusibles et si c'est mécanique il faut voir en profondeur, ce qui veux dire démontage (pour personne expérimenté)... voir la suite
Bonjour Pour ma part je n ai pas eu de problème de ce genre ;par contre il est recommandé de nettoyer les joints de la capote et de passer un produit légèrement huileux. Le seul désagrément que j ai eu c est l évacuation des eaux de pluie dans la niche d... voir la suite
Bonjour, non il n'est pas nécessaire de vérifier quoi que ce soit pour le contrôle technique du chr, voir au minimum l'usure des pneus. Pas plus, ces voitures sont tellement fiables que tout fonctionne à merveille. Voilà bon contrôle technique.
bonjour 90 euro peut ètre que cest une rectification au tour de la surface si les disques ont une usure normale ? bonne journée
Bonjour, Etes vous vraiment sûr que s'est la batterie ? Si c'est un diesel peut être vérifier les bougies de préchauffage