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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

C'est sûrement du à un mauvais équilibrage du train avant. A vérifier, ainsi que le gonflage....
Bonjour, Vérifiez si vous n'avez pas de vis ou clou dans un pneu. Cela peut provoquer une légère fuite qui ne se verra que sur plusieurs jour. Si la pression baisse une seconde fois, faire vérifier ces derniers par un garagiste. Cordialement, Nicolas.
Bonjour il est fort possible que vous ayez une crevaison lente c est à dire une vis dans un des pneu. Mais nous sommes en hiver froid et humidite n arrange en rien la technique et envoi de temps à autre des messages erronés.
Bonjour Jérôme, Je n'ai pas connu ce problème mais commencez peut-être par faire vérifier le serrage et l'équilibrage des roues.
Effectivement, cela ressemble à une crevaison lente Ça m'est arrivé (vis planté dans un pneu), si le témoin se rallume, essayez de constater quel pneu à perdu le plus de pression et faites vérifier par un garagiste.