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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Oui, effectivement c'est cher. Normalement les prix sont obligatoirement affichés. Il faut vérifier. Cordialement
Vous devez vérifier le PTR poids total roulant (voiture remorque) mais je pense que ce n'est pas possible. Après vérification le poids maximum remorqué est 2000kgs
A mon avis vous avez payé 2 contrôles à vérifier sur le site ou bien votre facture
Un problème de charge de la batterie, certainement l'alternateur ne charge plus la batterie, risque de décharge de la batterie. C'est l'alternateur du véhicule qui Charge la batterie. Faire une vérification des costes de la batterie ,Faire une vérificatio... voir la suite
Je suppose qu'il s'agit de 3t 500. il faut un permis surtout, le moteur suffit certainement, ça peut être juste dans les montées un peu raides. À vérifier aussi le freinage une recherche sur Google doit renseigner plus précisément sur l'aptitude du véhicu... voir la suite