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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

C est totalement anormal . De plus l hiver quand il gèle, cela peut endommager votre moteur beaucoup plus gravement. Demandez à votre concessionnaire Ford de vérifier cela. Car c est sans doute un problème du porteur et non de Benimar.
Bonsoir il faut vérifier les drains qui récupèrent l'eau s'écoulant entre le toit en toile et la carrosserie. Ces drains débouchent sous la voiture et il faut ne pas hésiter à les déboucher en passant un fil par leur tuyau. À faire d'autant plus que leur ... voir la suite
Il y a peut-être de l'eau qui stagne en bas des seuils de portes dans ce cas il faut vérifier que les trous d'évacuation d'eau qui se trouvent en dessous soient bien débouchés. Ils se trouvent vers l'avant. Quand au coffre je ne comprends pas.
Bonjour, ce son peut-être les joints de la porte du coffre. Pensez à vérifier la place de la roue de secours, elle risque d'être gorgée d'eau aussi.
Bonjour, le ralenti est peut-être mal réglé. Je vous conseille de vérifier votre huile également même s'il n'y a pas de témoin lumineux affiché sur votre tableau de bord. Le plus rassurant reste de passer au garage pour un check ou l'avis d'un expert.