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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, le mécanisme cassé me semble peu probable. Commencez par vérifier le fusible correspondant aux essuies glaces. Voir le manuel pour l'emplacement de la boite à fusibles concernée et le couvercle de ladite boite à fusible pour l'emplacement précis ... voir la suite
Vérifier dans la boîte à fusibles si celui des essuies glace n'est pas fondu car quand on force sur le moteur des essuies glace, c'est ce qui se passe
bonjour Max je commencerais par vérifier la tringlerie sous la baie de pare brise ou peut être les charbons du moteur électrique ou juste une cosse électrique défaillante crdt
Bonjour,je rejoins Pezz et Éric qui donnent des bonnes informations,vous pouvez également vérifier le mécanisme complet (entre le moteur et les bras d'essuie-glace) s'il ne sais pas « grippé «  en le faisant manœuvrer à la main une fois « déconnecté « méc... voir la suite
Bonjour, il faut commencer par vérifier si le fusible n'a pas sauté. Deuxièmement essayer d'activer le liquide lave glace, si ça ne fonctionne pas cela peut être le commodo qui disfonctionne ( le levier qui active les balais et le liquide lave glace) pour... voir la suite