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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour pour les pneus si un de vos pneus a éclaté ou complètement plus de dessin sur le pneu si c'est la fin il faut changer les deux à l'avant même dessin si c'est l'arrière c'est pareil il faut mettre les mêmes dessins si les autres pneus ils sont bons... voir la suite
Bonjour. Lorsque l'on change un pneu ceux ci se changent par paire. C'est à dire si vous changer avant droit vous êtes obligé de faire l'avant gauche. Par contre pas l'arrière et vis versa.
Bonsoir yokohama ?, je crois ( le véhicule est à la campagne je ne peux pas vérifier). merci de votre réponse
Effectivement si l' on change de type de pneu, il faut les remplacer par 2 de même profil identique soit à l' avant ou à l' arrière.. Dans le cas des run flat ce sont les quatre à changer, leur hauteur étant différente, cela perturberai la tenue de ro... voir la suite
Bonjour je ne pourrais vous aider sur le sujet. Ma voiture n a jamais rencontré ce soucis technique. Ma voiture est une 75CH donc je sais que quand j ai le pied à fond sur l accélérateur elle ne partira pas à fond fond mais, elle ne s est jamais arrêté al... voir la suite