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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, à vérifier : batterie (facile) puis pompe GO de gavage (mise en route avec clé de contact = si bruit alors OK) puis pompe HP ( voir garagiste le GO n'arrive plus dans les cylindres) bon WE
L'ESP n'empêche pas de "glisser sur une plaque de verglas" si les 4 roues sont simultanément sans adhérence.
Bonjour il faut vérifier le relais de démarrage situé sous la batterie souvent il s'oxyde et les pistes se coupe (présence de vert de gris). le relais dispose de son propre fusible de 30A il coute -de 20€ sur internet
Bonjour, Le seul moyen de vérifier c'est d'aller sur un chemin glissant et de faire patiner les roues et de voir si le voyant s'allume sur le tableau de bord. Et de toute façon sur le verglas ça ne change rien qu'il fonctionne ou pas ! Bonne journée.
Bonjour, il vaut mieux le regard d'un pro dans ce type de situation. Ils voient souvent des choses que nous ne voyons pas. Dans cette situation, personnellement, je ferai vérifier ma moto. Je serai plus serein après. Bon week-end