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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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deux choses a) vérifier l'état du filtre d'habitacle qui doit être changé au moins tous les 2 ans b) vérifier qu'il n'y a pas des amas de feuilles mortes qui obstruent les grilles d'entrées d'air qui doivent se situer sous le parebrise avant sous le capot... voir la suite
Bonjour de mon côté pas eu de problème sur cela, c'est étonnant surtout sur un embrayage en effet deux solutions soit faire pression sur le garage et faire jouer la garantie constructeur du véhicule écrire au siège dans ce cas là en précisant tous les élé... voir la suite
Bjr oui ça arrive souvent, dans ce cas il faut tirer plusieurs fois la poignée à gauche du volant pour retirer ce voyant rouge. Si ça persiste faite vérifier le câbles frein à main et les étriers de frein.
Bonjour , pas simple à définir, bougie à changer une fois par an , humidité sur tes fils de bougies, produit à vaporiser ,et surtout synchro a faire faire vérifier l etat du filtre a air aussi . engager le starter au démarrage mais pas a fond pour ne pas ... voir la suite
Regarder déjà dans le document technique livré avec le véhicule au chapitre des anomalies. Mais, c'est pas normal (si le véhicule démarre et roule "librement", c'est peut être un pb de contacteur du témoin de frein à main. S'assurer que le véhicule n'est ... voir la suite