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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,il faut essayer de faire marche arrière pour voir si le ou les cailloux partent .si le bruit continue aller voir un garage pour vérifier. Bonne journée .
Bonjour cela doit très certainement lié à l usure de vos plaquettes de frein c
bonjour, effectivement je pense que un des ressorts des plaquettes de freins a du cassé, il faut définir quel cote fait du bruit et tomber la roue, vous avez accès directement a l'étrier de frein. soit le ressort est visible soit vous déposez vos plaquett... voir la suite
Bonjour je me rappelle aussi que mon isuzu pour la premiere révision etait de 3 x plus chez que Norauto , la j'ai le L200 et je fais tout chez Norauto , le RDV est respecté ainsi que la garantie, en 1h 20 tout est fait avec le changement de pneu( hiver ) ... voir la suite
Il doit y avoir un petit caillou coincé entre le disque et la tole de protection du disque de frein..essayez de reculer il arrive qu en contrariant le sens de roulage il s en aille sinon démonter la roue du côté concerné et vérifier.