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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour jamais eu ce problème. Juste vérifier si une feuille ou autres ne bouchent. Bonne journée
Bonjour pour moi je dirais une prise d'air dans le circuit de gazoil à vérifier au niveau du filtre à gazoil
Pour vérifier le filtre à air, il faut ouvrir le boitier noir situé à l'arrière-gauche, au-dessus de l'embrayage (il n'y en a qu'un, on ne peut pas le rater). C'est sûrement expliqué sur Youtube. Si ce n'est pas le filtre : j'ai moi-aussi eu un bruit au b... voir la suite
L'ESP ne fait que vous empêcher d'accélérer en cas de perte d'adhérence. pour votre contrôle: 1.appuyer sur la commande d'activation de l'esp (bouton voiture qui glisse) si un voyant orange esp apparaît c'est qu'il est désactivé et que votre « problème » ... voir la suite
Bonjour, vous devez vérifier la Sortie 2, votre batterie vers la petite boîte visible au niveau moteur. Vous allez voir il y a quatre barrettes qui sortent de la batterie avec des fils vers le boîte invisible vous devez avoir le deuxième couleur mauve HS.... voir la suite