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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Un caillou coincé dans un pneu entre les rainures c'est possible mais ça ne fait pas un bruit métallique mais plutôt un petit claquement . Je n'ai jamais entendu parlé de caillou coincé ailleurs .
Bonjour, probablement une usure prononcée des plaquettes de frein, si c'est le cas, il faut les faire remplacer rapidement avant que cela détériore les disques.
Bonjour. La première chose à vérifier en urgence : les vis de vos roues sont-elles bien serrées ? Une anomalie déjà constatée sur autoroute à la suite d'une visite chez le garagiste !
Bonjour Essence ou diesel ? Vérifier que la/les pompe électrique tourne bien Vérifier le capteur de choc également
Bonsoir. Est ce que le bruit est présent moto sur béquille ? Si oui, problème moteur, si non, problème partie cycle. Sur la Goldwing, il y a une faible quantité d'huile dans le cardan, comparé à d'autres motos. En premier lieu vérifier l'huile du cardan. ... voir la suite