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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour,j'ai rencontré deux problèmes sur cette voiture le premier ,effectivement une usure prématurée du train avant aux alentours de 12000km.( De mémoire) Pneus changés aux alentours de 15000km. Le second une panne du moteur électrique qui a nécessité s... voir la suite
Bonsoir vous avez raison mais ça va me coûter très cher pour une voiture qui va avoir 13 ans quand même!!!!Je n'ai encore rien fait.Chez Peugeot y font pas de cadeau!!!!Merci de m'avoir fait partager votre expérience.
C'est un fusible particulier ( different de ceux qu'on trouve dans la boite à fusible), il est monté directement sur la batterie. Aucun témoin sur le fusible, aucune indication et bien sur aucun fusible de rechange fourni avec la voiture. il faut casser l... voir la suite
Il y a fortes chances que ge doit un problème hydraulique et votre volant peut devenir inconduisible à tout moment ! Je vous conseille d'emmener votre voiture dans un garage au plus vite et de ne pas la conduire en attendant ! J'ai eu ce problème sur une ... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème de ce genre mais cela ressemble fort a un soucis de direction assistée. Des pneus vraiment sous gonflé peuvent creer une legere deterioration de la fluidité (mais c'est à la marge) Sinon vérifier le niveau comme ment... voir la suite