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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, La 1ere chose que je ferais, serait de regarder sous la voiture s'il y a de l'eau parterre, après je regarderais s'il c'est humide autour de la pompe à eau. Chez Mercedes les pompes à eau ne durent pas une vie. Intervention assez coûteuse. Bon co... voir la suite
bonjour, sûrement une fuite sur le circuit de liquide de refroidissement, ou au niveau du radiateur, peut-être est il endommagé suite a un choque ? je lèverai la voiture pour voir d'où vient la fuite, et remplacer la pièce sur la mienne il y avait une fui... voir la suite
Bonjour, simple...si vous ne vous connaissez pas un minimum en mécanique, mieux vaut vous adresser à un mécanicien. Ce que je peux vous dire, c'est qu'après l'avoir remplacée, il faut redémarrer plusieurs fois le moteur pour que les paramètres électroniqu... voir la suite
J'ai un 130dci, panne aléatoire, ça vient d'une prise de masse du au câble électrique qui se denude par le frottement entre la caisse et la tringle du levier de vitesse dans le passage sous la voiture.
Bonjour, oui, TOYOTA préconise cette fréquence: 1 fois par an ou 15 000 km. Au niveau de la garantie et de l'état de la voiture au moment de la revente, il est préférable de montrer les factures d'entretien. L'huile peut se dégrader au bout d'un au, même ... voir la suite