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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, si votre voiture est un essence moteur B48 => 120i 125i, vous devez contrôler une petite durite de retour sur le vase d'expansion principale. Elle casse au niveau de son raccord à la culasse. Bien cordialement.
Bonjour, les sièges sont confortables, ce sont des sièges baquets, par contre la voiture est basse et cela peut être compliqué pour une personne âgée! J'espère avoir répondu à votre demande. Cordialement
Bonsoir Philippe, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais prendre rendez vous chez Mercedes en espérant qu il en soit de même pour ma voiture et non le calculateur HS. Belle soirée et très belle année 2025
bonjour merci pour votre retour oui ses ce qu'on m'avais dit jai vérifier l'huile et liquide de refroidissement tout vas bien j'ai pue redémarrer ma voiture et faire un tour et du coup plus de fumer
Bonjour, Ça ne m'est pas arrivé avec ma Koleos mais avec une autre voiture. Les joints qui n'avaient pas été siliconés régulièrement, avec les changements de température, se sont asséchés, laissant l'eau s'infiltrer. Il faut changer les joints. L'eau dans... voir la suite