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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, Nous l'avions eu en 2ème main la première étant leur commercial A 25000km.. les entretiens cest nous qui avons toujours fait ... je suis responsable d'une voiture que j'avais payé 22000e croyez moi qu'en prendre soin on en prend bien plus que soi... voir la suite
Bonjour, Je vous conseille de vérifier les rappels constructeur. Nous n'avons jamais reçu un message d'Opel concernant les rappels (même on ayant acheté la voiture neuve), heureusement nous avons vérifié nous même. Surtout il faut vérifier le rappel conce... voir la suite
Bonjour, je n' ai pas eu ce genre de problème, faites vérifier vos amortisseurs et cardans , une révision de l état dessous le véhicule et éviter de trop charger c est une voiture basse (sport) c est pas un utilitaire ?? Cordialement
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre De plus je n'ai plus ce véhicule je l'ai vendu depuis 3mois A mon avis, cette voiture a été mal entretenue peut être pas par un garage opel avez vu eu en main les factures d'entretien? Bon courage à vous Cordiale... voir la suite
Bonjour Ce véhicule m'a beaucoup déçu! a 30000 km embrayage, butée hydraulique et volant moteur bi masse a changer le tout pour 2000 euros!! A 130000 km butée hydraulique défectueuse: cout 800 euros hors réseau Toyota. Petit diesel 90 cv pas assez coupleu... voir la suite