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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, La batterie n'a aucun rapport avec la puissance d'un véhicule équipé d'un moteur thermique. Il faut procéder à un diagnostique à l'aide d'une "valise de contrôle" de bonne qualité (concessionnaire ou agent) qui va lire le calculateur du véhicule.... voir la suite
Bonjour , même chose pour moi, je vais changer les injecteurs qui ont été nettoyés aux ultra sons, la voiture j'accélère plus plus trop vers 100 kmh avec des trous d'air, cdlt
Bonjour, votre voiture est une hybride, le moteur électrique se recharge lorsque le moteur thermique prend le relais, pas besoin de votre intervention.
Bonjour, Non, du moment que la voiture démarre, après, ça n'agit plus. C'est plutôt un problème moteur. Si c'est un turbo-diesel, peut-être le turbo ? mais ça peut aussi être un problème d'allumage. Le mieux est de voir un garagiste. Cordialement
Bonjour, j'ai eu ce cas il y a deux ans. Si c'est un diesel et que la voiture n'est pas toute neuve cela peut-être le filtre à particules qui commence à se boucher. Il faudrait rouler pendant 20 minutes en 4ème avec 3000 tours minutes pour le "décrasser" ... voir la suite