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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, j'en suis à ma 2ème Ioniq hybride (qui se recharge en roulant) donc pas de surplus de factures d'électricité et un plein par mois en utilisant tous les jours. Bonne revente à un particulier après 5 ans et 70000 km le problème de la LOA c'est que ... voir la suite
Pour la mienne qui dort dehors et que je n'utilise pas beaucoup, les freins font du bruit quand je reprends ma voiture et il s'estompe à l'usage. Je l'ai fait remarquer au garagiste TOYOTA , il n'avait pas l'air inquiet et disait que ça arrivait lorsque l... voir la suite
Bonjou,vous dites avoir un soucis avec la pédale, mais apparemment vous avez une voiture automatique, donc que la pédale de frein . A voir,peut-etre l'état des plaquettes de frein. Beaucoup d'usure peut créer des grognements et tremblement ressenties à ... voir la suite
Si il vous a changé les plaquettes ou les disques, il peut y avoir un peu de bruit pendant quelques kms. Si pas le cas, lui ramener la voiture Cordialement
Bonjour avez vous changer les plaquettes ou disques ? Nous avions eu le même problème. Dès que nous freinions la voiture tremblait de partout.