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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, Je te conseille de demander le SOH de la batterie qui peut-être fournit par le vendeur mais c'est rarement le cas. Il te donne l'état de santé de la batterie par rapport à son état neuf en .<. Sinon avec les outils de diagnostics OBD tu peux souv... voir la suite
Bonjour, le problème de parallélisme vient suite au remplacement d'une pièce dans le train avant, un bras de direction par exemple. Aussi il est du au passage sur les dos d'âne ou les œufs de poule. Si un mécanicien est intervenu il aurai du faire le para... voir la suite
Voiture peu roulée - de 30000km Mauvais parallélisme usure des pneus forte
Bonjour, Pour plein de raison le parallélisme d'une voiture est essentiel, je crois me souvenir que ce n'est pas une grosse dépense.. Par contre ne pas le faire peu être coûteu: changer les pneus plus souvent, risque de perte de contrôle du véhicule..
Bonjour, un parallélisme coûte un peu moins de 70 euros, il faut rajouter les deux pneus, montage et équilibrage...et le prix de la contre visite. C'est un organe de sécurité , si vous pouvez, choisissez un bon train de pneus, la Clio est une voiture légè... voir la suite