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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour, Que se soit sur ma 205 "collection" ou ma Niro et mes voitures passés (Fiesta, Golf, Escort, 205, 309, ZX, Picasso, Scénic, 3008 et 308) j'ai toujours lubrifié les joints de portes avec du lubrifiant spécial joints ou avec du lubrifiant WD40. Sau... voir la suite
Bonjour Lucie, Votre voiture est diesel ? Si c'est le cas, par ordre de coût croissant : 1) stationner de préférence votre voiture à l'abris (du froid, plus que de l'humidité) 2) vérifier ou changer la batterie 3) faite vérifier les bougies de préchauffag... voir la suite
Bonjour Je serai vous je verifierai d'abord du côté de la batterie, à savoir qu'on doit la changer environ tous les 5 ans. Sinon si votre voiture a entre 150000 et 200000 kms il se peut que ce soit le démarreur à changer, je viens de changer le mien à 180... voir la suite
Bonjour Tres bonne voiture fiable seule point négatif chez Toyota revision annuel ou 15000kms environ 450 euros
Bonjour Lucie , vous avez une voiture diesel ou essence ?