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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour Ma première Volvo était une S60 première génération. J'en fut vraiment satisfait, sauf pour l'habitabilité arrière, trop restreinte pour les personnes de grande taille. Sinon c'est la voiture idéale pour les longs trajets justement. Question sécur... voir la suite
1- Charger le véhicule à 100 e et relever l'autonomie indiquée par le véhicule en km 2- diviser par l'autonomie initiale wltp l'autonomie affichée en km représente une quantité d'énergie mobilisable pour la voiture ce que masque la vue pourcentage.
Bonjour, la fox a été la première voiture. Elle est très bien et très résistante. J'ai fais beaucoup de kilomètres avec sans problème alors pour des trajets urbains elle sera très bien .
Bonjour les amortisseurs de l'allroad phase 1 s'appelent aussi poumons. Ils valent une fortune chez Audi mais depuis 10 ans on les trouvent sur internet à des prix très abordables.Quand ils sont usés ils fuient…. À l'arrêt la voiture est à plat quasi posé... voir la suite
Bonjour Nadir, je pense que oui, mais le plus dur est de trouver une bonne occasion, bien entretenue vu l'age de ces véhicules. Voiture robuste, confortable et fiable.