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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


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Bonjour, en général sur ce modèle ce sont les moteurs des essuie-glaces qui arrêtent de fonctionner, sous la pluie ils finissent par être noyés d'après les explications de mon garagiste qui m'a conseillé comme je laisse ma voiture dehors de retirer réguli... voir la suite
Bonjour, Pour moi cette voiture est de grande qualité`. Pas de problème majeur. Pour info, ma skoda a un moteur volkswagen. Si je peux, je reprendrai une skoda plus tard bien que cette marque soit assez chère
3 mois que j'ai ce véhicule alors que j'étais fidèle a CITROEN depuis 12 ans. Excellente voiture avec toutes les options espérées bonne tenue de route bonne puissance et consommation sur route 6 l maxi au 100 km
Bonjour Maxou concernant le skodak karaok j'en suis à la 2e pour moi c'est une très bonne voiture avec à savoir un moteur, boîte dsg 7 et Info divertissement volkswagen Culture Gérard
Bonsoir, je suis à mon deuxième yeti, premier diesel boîte manuelle, aucun soucis, le second essence boîte auto et encore aucun soucis. Voiture au top je charge à fond le coffre quand on part en Italie avec le petit fils. Révision pas trop cher. Pourquoi ... voir la suite