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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour je pense qu il faut la désactiver a chaque démarrage comme le start and go la voiture reviens vers son réglage d'origine après chaque coupure du moteur je vous invite a consulter la concession pour plus d'info cdt
J'ai ma Verso neuve en 2012. Pendant les 3 ans sous garantie, rien. Un peu plus tard, ce problème que vous citez apparaît, la première fois sur une autoroute. Pas de gravité, ni sur freinage ni puissance. Pour y remédier, il suffit de déconnecter la borne... voir la suite
Une Corolla en Loa aurait du avoir une révision tous les 15000kms. Étonnant qu'il n'y ait pas eu de rappel de la part de Toyota ! j'en suis à ma 3eme Toyota en lia et je n'ai jamais eu de problème. C'est une super voiture très fiable. Il faudrait regarder... voir la suite
Bonjour La Corolla est une voiture hyper fiable. Normalement la préconisation des révisions c'est, tout les 15 000 km ou tout les ans. Donc normalement le véhicule devrait avoir eu quatre révisions. Par prudence, je chercherais un autre véhicule.
Bonjour, si c'est un garage Toyota qui la vend, elle sera garantie au moins 1 an. si c'est un particulier ou un garage d'une autre marque , vue la fiabilité de la voiture, je demanderai à une concession Toyota d'y jeter un œil. cordialement.