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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bjr, j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec cette voiture! très confortable, bien que l'accès et l'extraction soient un peu plus sportifs à un certain âge... consommation environ 9L/100, entretien normal, guère plus cher qu'une française: de préférence... voir la suite
Bonjour, Pas de soucis particulier. voiture de 2013 avec 75000kms
Bonjour, il s'agit d'une voiture exceptionnelle, comme on en fait plus. Le plaisir est vraiment top, surtout décapoté. Le cout d'entretien est assez élevé s'il est fait en centre Porsche, le cout des pièces Porsche est élevé (notamment amortisseurs, etc..... voir la suite
Bonjour. Voiture très agréable à conduire et piloter ! Son moteur en position centrale lui donne un énorme avantage par rapport à une 911 ! Elle tient super bien la route ... Coût d'entretien : moins cher qu'une 911 mais ça reste une PORSCHE :)
Voiture plaisir , absolument ! Entretien coûteux si réalisé dans les concessions. Si Boxster 986 prévoir le changement du roulement moteur IMS défaillant au delà de 80 000 km en prévention d'une casse moteur. cordialement .