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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonsoir, Pour rouler au bioéthanol, il faut : aller chez un garagiste agréé pour poser le boîtier (pour ma part : biomotor / allez sur le site et vous verrez quel est le garagiste le plus proche de chez vous qui pose le boîtier) et surtout ne pas reprogra... voir la suite
Il est mieux de passer par un professionnel il y aura moins de risque pour votre véhicule surtout que l'opération peut être en fonction de la voiture et de son année différente. Il faut un certain niveau de compétence technique de plus à des fins d'homolo... voir la suite
bonjour megane 4 tres bonne voiture,je vous conseil ce vehicule plutot que le kadjar
Bonsoir.je ne voudrais pas influencer votre choix mais...je suis proprietaire d'une megane 4 automatique tce 1440ch.depuis 6ans..superbe voiture a vivre..Je dois avouer que c'est un haute de gamme...mais super Bonne hance
Le 1.3 est très bon, bien plus fiable de le 1,2. J'ai une megane estate en 1 5 dci 115cv finition intense. Excellente voiture. Seul petit bémol assez basse et garde au sol limitée à 12cm. Le kadjar sera plus adapté si vous voulez prendre quelques chemins ... voir la suite