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Voiture radar en france

Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour , Il peut y avoir plusieurs choses : le bip de la ceinture de sécurité ( attention si vous déposé quelque chose sur le siège ) , le bip des points de recul ( voir les points si il n'y en a pas un de déffectueux à l'avant comme à l'arrière ) bien v... voir la suite
Bonjour, on ne doit pas monter un trottoir haut, si on y est obligé procéder avec douceur à chaque roue, un pneu de voiture n'est pas conçu pour subir des chocs
Bonjour, petites vérifications simples: éclairage, stop, clignotants, essuie glaces, pas d'allumage de lampe ''défaut moteur'', déjà petites choses qui peuvent éviter contre visite. Pour les autres points ça nécessite plus de connaissances techniques mais... voir la suite
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je suis un peu dégouté s'il n'y a pas de véritable solution à ce problème. J'adore cette voiture, mais cette vibration me gâche le plaisir. Je vais donc envisager de m'en séparer à contre cœur. Bonne jo... voir la suite
Je suis d'accord avec CLAI324... l'hiver le s&s s'active beaucoup moins souvent car la voiture doit être chaude. Bonnes fêtes.