Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ma C5 est la version précédente mais je suppose que la technologie est similaire . 1 / vérifier le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir 2/ Si elle remonte à l'arrêt cela semble indiquer que le système pompe, électrovannes fonctionne . Le ... voir la suite
Et la flèche à gauche, c'est peut-être un capteur, qui mesure les tours minutes qui est mort ou un problème de tableau de bord.
Bonjour, il faut voir un garagiste car il faut peut-être une vidange de la boîte de vitesses ou autres réglages. Concernant le coût, je n'en ai aucune idée.
Bonjour, J'ai eu un problème un peu similaire sur ma saxo, je n'avais plus accès ni à la première nuit à la seconde, le responsable était un écrou de la tringlerie desserré, la remise en place a résolu le problème.Visible entre batterie et moteur pas très... voir la suite
Bonjour Un niveau d'huile insuffisant ou une huile usée peut entraîner une friction excessive, une surchauffe et une usure prématurée. Usure normale : au fil du temps, les composants internes d'une boîte de vitesses peuvent subir une usure naturelle due à... voir la suite