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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend de votre expérience en mécanique ou changement de pièces... certains modèles n'ont pas de vis de purge. Après avoir évacué l'ancien liquide, Il suffit de remplir le vase d'expansion et de faire tourner le moteur. A voir selon le modèl... voir la suite
Salut, tu met le chauffage au max de la température au plus faible de la ventilation. Tu remplie ton bocale de liquide un peu au dessus du maximum, tu le laisse tournée au ralentie jusqu'à ce qu'il soit à 90 degrés tout en vérifiant le niveau. Après ça t... voir la suite
Les explications ci-dessus correspondent au moteur TDi. Pour le moteur SDi, page 30, il y a une différence. Pour vider le circuit, on débranche la durite inférieure. Puis, pour remplir, on débranche la durite d'eau supérieure gauche et on remplit par là, ... voir la suite
La vidange se fait une fois par an même sans peut servir. Ainsi que le filtre à huile
Les bougies sont neufs.j'ai un doute sur le capteur PMH DE PUMP A ESSENCE, ou la pump essence elle meme. Merci pour ta réponse