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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

aucune recommandation , c'est tres fiable. juste ne pas oublier ses phares ou ses codes, sinon démarrer avec un cable branché sur une autre voiture puis laissez le moteur tourner au moins une heure avant de repartir (2 c'est parfait) . la voiture charge t... voir la suite
Bonjour, Des la sortie de piste, je met un ventilateur sur le devant de la moto pour la refroidir, ensuite je la redémarre 5mn après pour que l'eau circule dans tout le circuit de refroidissement. Cela évite les surchauffes moteur.
Bjr Leila.. Oui super voiture, je suis très contente de la mienne, je suis elle est de 2008..je l'ai depuis 2016..et je l'ai toujours.. Fiable au niveau moteur RAS, confort top, elle a 16 ans et je ne veux tjrs pas m'en séparer ??????
Bonjour. Mon concessionnaire Toyota m'a fortement déconseillé cette transformation. Il y aurait un risque de casse moteur ! Bonne journée.
Bonjour, la défaillance vanne EGR entraine généralement une perte de puissance significative mais pas l'arrêt du moteur. Si ventilateur s'est déclenché c'est qu'une surchauffe moteur a été auto-diagnostiquée... quel est le niveau d'huile d'huile moteur ?