Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour s'il s'agit d'un moteur essence c'est pas fou. Il vaut mieux en faire souvent des rapprochées. Pour le moteur diesel effectivement c'est tôt. Sauf s'il a détecté un pb.
Bonjour je vous conseille cette voiture avec une assise hyper confortable et chauffante.Moteur fiable et bonne reprise et niveau confort c'est du plus..pièces facilement trouvables également. Volkswagen étant une bonne marque niveau fiabilité Mon mari mec... voir la suite
Bonjour, si la vidange a été faite il y a 6 mois il n'y a pas d'intérêt à la refaire surtout si vous n'avez fait que 5000 km. En moyenne, il faudrait la faire tous les 15000 km.
Bonjour. Le carter du support du filtre a huile a un systeme de refroidissement avec le passage du liquide de refroidissement. Si un liquide de refroidissement non adapté est utilisé, il se produit alors une corosion et une partie du L.R. peur passer dans... voir la suite
Bonjour, votre garagiste abuse, normalement si votre Audi est neuve la première vidange doit se faire à 30 000 Km, et ensuite tous les 10 000Km.ne l'écouté surtout pas ces de Labue . Bonne journée.