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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Tous les 35 000 km en moyenne. Les plaquettes arrière peuvent tenir jusqu'à 70 000 kilomètres environ.Quand on freine les plaquettes avant s'use plus vite car avec le moteur les efforts se font principalement à l'avant .En principe lors de l'achat de votr... voir la suite
Bonjour il suffit de regarder au niveau de l'étrier de frein Et de voir si la plaquette est écrasée excessivement Et regarder aussi le niveau de l'équide de frein
Bonjour.j'ai une Audi A1 Sportback de 2020, je viens de changer les plaquettes avant a 60000 km et j'avais encore un peu de marge.rendez vous dans un garage et demandez lui de regarder.Le bruit peut aussi provenir d'un petit gravier qui se coince entre pl... voir la suite
Bonjour, collègue de conduite de FKA... Habituellement, le signe est le ramollissement de la pédale: les freins obéissent moins vite. Il faut savoir que les plaqettes sont très minces, propotionnellement à la petitesse de la voiture. Donc elles s'usent vi... voir la suite
Bonjour, Si vous n avez pas de voyant d'allumer je pense qu'il faudrait faire faire un dépoussiérage au garage. Apres je suis pas mecanicienne. Cordialement