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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr,Pas d'entrtieen particulier si ce n'est la recharge trop petite du liquide diesel,attention côté reprise, le moteur est bien trop petit et la plage de "vide" trop large.Mais côté décapotable, c'est super
HelloLe liquide descend lorsque les plaquettes s'usent.......mais au pire on frôle la limite inférieure.Je crois que c'est fait exprès !!!!C'est pour cela que si quelqu'un a rajouté du liquide et que l'on remplace les plaquettes cela déborde.Si ça descend... voir la suite
surtout ne pas ouvrir le bouchon moteur chaud car la pression va faire sortir le liquide et de la vapeur avec de tres fort risque de brûlure.
Si le liquide de refroidissement n'est plus à son niveau minimum, la t° du moteur pourrait montée et peu avoir de graves conséquences pour le moteur.
Il faut vite aller voir un garagiste car c'est un liquide qui ne s'évapore pas vous devez avoir une fuite.Vous risquez d'avoir de l'air dans votre réseau de frein et perdre les capacités defreinage du véhicule..