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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, aucun problème à regonfler soit même ses pneus. Faire juste attention aux préconisations de pressions indiquées sur la porte avant conducteur. Si le pneu est complètement dégonflé, il vaut mieux chercher la fuite et le faire réparer. Cordialement
Oui en station cela se fais, le nombre de barre de mettre se trouve au niveau de la portière conducteur sur le châssis ou bien dans la trappe à essence. Sinon vous mettez 2 barres sur les 4 pneus et ça fera l'affaire.
Bonjour ca peut venir du contacteur sous la selle justifiant la presence du pilote Ou bien un soucis ae niveaux de liquide hydraulique
Bonjour c est le moteur du stabilisateur qui est grippé. Avec un bon mécano je l'ai fait dégripper. À défaut il faut changer le moteur électrique , ce qui est bien évidemment bien plus honereux. Cela c est produit il y à deux ans et ça fonctionne toujours... voir la suite
Bonjour. Clairement une tentative de gagner des euros facilement...... Vous pouvez largement faire 1 an avec la même huile ou plus de 10 000 km ...... De plus ce bloc moteur est très petit et n'a besoin que de 4,2 litres, vous avez été facturer de 5 litre... voir la suite