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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir, tu peux eviter la 208 car beaucoup de soucis moteur et entretien à faire par an de 320 eu chez peugeot .(pour ma part 208 de 2020). je te conseille d'acheter une petite kia ou une vw up .Des voitures que tu peux trouver avec ton petit budget et... voir la suite
bonsoir ! le réservoir de loocked est a 20 cm derrière la batterie! voir, le niveau et en rajouter ne pose pas de problème particulier ! vérifier qu'il n'y ai pas de fuite ! si le problème persiste il peut y avoir une fuite au niveau des freins !
la 208 est à déconseiller. En effet, un réglage qui apparaît au bout de quelques km peut vous coûter très cher ( 1200€) . C'est en fait un défaut constructeur, et si vous ne faites rien, le moteur finit par s'arrêter. Je vous conseille largement ma voitur... voir la suite
Bonjour, je possédais une twingo, très bon rapport qualité prix, consomme peu.nous l avions donne a mon fils qd il a eu son permis..j ai maintenant une 208 de 2013 70CV diesel, economique, aucun problème moteur, elle a maintenant 240000 km, jamais tombée ... voir la suite
Bonjour. J'ai une 308 1.2l puretech 110cv acheté neuve en 2016 ....jamais eu de problème moteur. Revision chaque année chez Peugeot. Courroie de distribution prévue dans 2 ans. 47000km aujourd'hui ....utilisée quotidiennement en ville essentiellement...... voir la suite