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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, merci pour votre conseil mais l y a un Hic. J'ai acheté ce véhicule pour rouler sur nos terres et non pour faire de l' autoroute, pour cela j'ai d'autres véhicules. Hélas la Ford Ranger est disponible uniquement en Diesel et si cela ne convient p... voir la suite
Normalement ce n'est pas possible. Ne plus rouler et faire une vidange chez votre garagiste.
Faut tout vidanger le réservoir débrancher la durite du carbu vers le moteur mettre deux litre d'essence pour rincer et après mette de l'essence démarrer sans accélérer voila
Bonjour, les garagistes en grande majorité sont malheureusement des incompétents et ou des escrocs qui profitent de notre ignorance. Quand on vous annonce que le moteur est mort, claquer la porte au nez à cet incapable vous gagnerez de l'argent ! Si vous ... voir la suite
Le mieux est déjà un diagnostique valise pour connaître les les défauts qui élimineront les pistes. Si la vanne egr deja remplacée voire le turbo ? Combien de km et dernier entretien ?? A voir vidange. Il peut s'agir du boiter de préchauffage situé devant... voir la suite