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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, sur chaque pneus vous avez un témoin d'usure qui se représente comme une genre de ridelle ou encoche dans le rayonnement(dessins) de vos pneus. Si celui ci est au même niveau que l'usure du pneus il vous faudra donc les changer. Cdt
Bonjour AUREL98 Régulièrement ennuyé par l'allumage fugitif du témoin diagnostique (ou voyant défaut injection ou moteur) en à gauche du pictogramme du tableau de bord (C15 RE 1.1i Break Familiale de 1996). Refoulé au contrôle technique pour CO2 non confo... voir la suite
Bonjour ANTH Le voyant orange en haut à gauche du pictogramme au tableau de bord. Il représente un moteur ou (pompe injection) avec une étoile (ou flocon) superposée... Doit être allumé à la mise en contact et s'éteindre au démarrage du moteur.
Je vous conseille fortement de ne pas rouler sans clignotant gauche, c'est bien le plus important pour la sécurité. Si cette ampoule est grillée, elle est très facile à changer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous peut être vous dépanner avec l'ampoul... voir la suite
Bonjour, comme ma MX 5 est une deuxième voiture je m' en sers que le weekend et 6 à 7 mois dans l' année. Du coup comme je ne fais pas beaucoup de km je fais une vidange tous les 18 à 24 mois.