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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Difficile de donner un avis sans avoir vu la voiture, y'a t-il de la terre qui est resté au niveau du train arrière , entre les roues et la caisse, au niveau des amortisseurs ? en regardant par l'arrière au niveau du sol, les deux roues ont elles l'air pa... voir la suite
A quel allure vous avez heurté le talus en terre ? A 20 km h pas de risque 1 verifier le niveau du bocal du liquide de frein a fin d'être sûr qu'une durite de frein n'as pas été endommagé 2 si visuellement il n'y a rien, faire un essaie sur autoroute a 11... voir la suite
Bonsoir, il faut déjà regarder au niveau des roues si on ne voit rien d'anormal, ensuite le comportement du véhicule si il est normal, puis le cas échéant regarder en dessous si il y a des dégâts, puis contrôler au banc les essieux. Bonne soirée. Cordiale... voir la suite
Pour les pneus, il sufit de constater le niveau de l'usure Pour les roues, il peut y avoir un voilage/choc sur la jante, et/ou voilage du disque. Par souci de sécurité, il est préférable de voir le garagiste
Bonjour j ai un souci avec mon moteur 2.2 tdci 155cv il tremble pas de puissance et sur place je peut accélérer bien comme il faut