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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le même soucis 2 fois en 6 ans. Ça venait du capteur du frein à main, j'ai simplement jouer avec le frein à main 3 ou 4 fois de suite, et le voyant est parti. Si le problème perdure, je conseil un passage à la valise. Bon courage
bonjour, j'ai eu deux fois des messages d'erreur moteur à cause de rongeurs qui avaient grignoté des cables. Quand tout va bien par ailleurs des câbles endommagés peuvent être à l'origine de défauts bizarres. Normalement les personnels des ateliers sont a... voir la suite
Non il est plutôt bridé électroniquement je pense. Il ne se passe rien le moteur tourne toujours au même régime.
Je peux faire tourner le moteur du Roll lock avec une batterie et deux fils.
Bonjour, 1,5 bar c'est trop bas, généralement les pneus sont plutôt vers les 2,5 bar. ‘Après il est effectivement possible que le monteur n'ai pas fait attention au capteur de pression, mais je pense qu'ils sont habitués à les voir.