Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faudrait vérifier le faisceaux moteur et le calculateur moteur .cdlt
Bonjour Marine96Pour avoir eu une Audi a6 de 3l tdi quattro 233 cv de 2008 je peu dire que niveau fiabilité c est très costaud , très bonne voiture fiable confortable et puissante . Meilleur choix selon les autres véhicule que vous proposer et de très loi... voir la suite
Bonsoir, déjà il n'y pas de ventilateur ! La ventilation se fait en roulant uniquement ( air chaud ) venant par le moteur . Sur la gauche tirette dans l'habitacle ouvrant les trappes de l'intérieur de la Dyane et la tirette située au milieu de votre habit... voir la suite
Déjà et à l'attention de tous, si ça manque de fluide ça ne peut être que dû à une fuite. Il ne faut alors surtout pas recharger avant d'avoir trouvé et supprimer la fuite. Dans mon cas de l'air froid était envoyé en bas, côté droit et ce, quel que soit l... voir la suite
BONJOUR, SANDERO FIABLE ET PEU CHERE EN ENTRETIEN MAIS PEU DE CONFORT. AUDI COMFORTABLE MAIS EN ENTRETIEN TRES CHERE, MOTEUR TRES COMPLIQUER, SAUF SI VOUS ACHETER AUDI 80 OU BIEN AUDI 100. BONNE SOIRFEE