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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Effectivement cela pourrais venir de la chaîne, mais aussi d'un niveau d'huile insuffisant. De quand date votre dernière révision ?
Bonjour le mieux c'est d'amener votre véhicule chez le Kawasaki le plus proche de chez vous de faire un diagnostic et un devis gratuit si le devis ne dépasse pas un certain montant faites-le avant de faire une casse moteur plus importante il ne faut pas c... voir la suite
Bonjour, cela provient peut être d'un rotule, pour vérifier cela il faut le mettre sur cric et une fois lever mettre vos mains sur la roue , une à gauche et une à droite et essayer de faire bagoter toujours de gauche à droite la roue. Si il y a du jeu alo... voir la suite
Bonjour, alors déjà il faut savoir si c'est un cliquetis où un bruit comme si quelque-chose frotter ? Si c'est un cliquetis en tournant cela peut-être un cardan si c'est en continu c'est le roulement. Maintenant niveau prix si c'est vous qui le faites ou ... voir la suite
Bonjour , je n'ai pas constaté ce type de problème sur ma Z4 , qui a 82000 kms et est de 2010. pour autant , suite à un contrôle technique récent , fuite majeure d'un amortisseur avant ( usure) ; or , il s'agit d'amortisseurs « pilotés », et le coût total... voir la suite