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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je reviens sur les essais que vous avez réalisés. Sur la béquille une vitesse engagée, embrayage relaché le moteur prend bien les tours?Est-ce que le problème vous semble provenir d'un manque de puissance ou alimentation en carburant? Pour info l'embrayag... voir la suite
sur un moteur 2.2l Mercedes (position longitudinale) et transmission arrière (propulsion)...c'est une chaine...donc a vie...si c'est un moteur Renault transversal et traction avant par cardan...il faut s'en preoccuper si elle a plus de 6 ans
Bonjour, Il ne faut pas trop attendre non plus car vous pouvez serrer le moteur après 1000€ le prix me paraît exorbitant je serai vous je ferez un devis dans un autre garage en espérant vous avoir répondu.
Non vous ne verrez que tres peu de difference sur le nbre de km parcourus. Parait que ca encrasse moins le moteur mais dans le cas où vous avez une vieille voiture qui a toujours eu le même carburant, je vous deconseille d en changer
Bonjour, Puisque cela est prévu dans le plan d'entretien normal, il vaut mieux l'effectuer. On ne peux pas mettre en jeu la casse du moteur par rapport à 1000€ de facture pour le changement de la courroie de distribution. Ce n'est pas un défaut de votre v... voir la suite