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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir si vous faites ça vous prenez le risque de peter le moteur et là c'est plus les mêmes frais. javais dû le faire également et c'est vrai que c'est un gros billet mais toujours moins qu'un cumul de réparation
Bonjour, je comprends, le budget est élevé pour ce genre d'entretien. Le manuel recommande tous les 4 ans aussi.. les courroies s'usent avec le temps. Je ne sais plus à quel kilométrage la mienne a été changée la première fois mais j'ai fait la 2e à ~195k... voir la suite
Bonsoir, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la courroie est a changer tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, à confirmer... Lorsque vous arrivez à l'une des 2 échéances, ne trainez pas trop car le constructeur trouvera alors une brèche en cas de... voir la suite
Bonjour je vous ne conseille pas de mettre du sans plomb 98 en permanence car il va encrassé votre moteur votre moteur et conçu pour rouler avec du sans plomb 95 cordialement
J'ai fait changer la mienne il y a 4 an à 118 000 km. ( la recommandation est 120 000km Où 10 ans) ma voiture avait 10 ans 1/2. Voici les coûts avec pour chaque, pièce et main d'oeuvre TTC : kit courroie et pompe à eau = 588 € courroie trapézoïdale = 22,4... voir la suite