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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , petite erreur de ma part c'est un 2014 pas un 2007 . A quel niveau parles tu ? Jai verifier de la batterie , de la batterie a alternateur et de alternateur a la boite a fusible et de la boite a fusible a la batterie , jai la meme valeur a chaque... voir la suite
Bonjour il s'agit certainement de la serrure de porte qui ne se déverrouille plus (petit moteur dans la serrure) il faut remplacer la serrure complète j'ai eût le même problème sur le miens et ça se remplace facilement pour un bon bricoleur en visionnant ... voir la suite
Pour le vidange de boîte et pont, fait tout les 60 000. Concernant les cylindres merci de l'info
Bonjour Alors moi j'ai le même scooter que vous bon il est de 2011 mais je peux pas vous dire pour le niveau de la batterie car le mien il a que 1800 km je l'ai acheté à une personne âgée qui a eu du mal à monter dessus donc j'ai fait une bonne affaire po... voir la suite
Bonjour prise de compression obligatoire des 8 cylindres avant achat ( probleme de cylindres rayes tres recurrent ) , vidange de la boite tous les 120000 maxi et non pas 210000 comme le preconnise Porsche , Palier d'arbre de transmission a verifier , et ... voir la suite