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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, En regardant sur le net j'ai trouvé ce ci : "Pour enlever cette alerte il faut pendant les dix secondes suivant la mise sous contact : appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur." Donc vous mettez le contact sans démarrer et accélérer pendant 10... voir la suite
Bonjour, Si le voyant ne s'éteint pas après une visite dans un garage, c'est une faute ou une omission du chef d'atelier. Ilconvient donc de ramener le véhicule et de faire faire une intervention à titre gracieux par le garagiste. Vous n'avez pas vous mêm... voir la suite
bonjour c'est à ton mécano qu'il faut poser la question.. ce que je sais , c'est que sur un Macan turbo de 2015 on peut melanger un peu des deux essences 95 et 98 mais que ce n'est pas recommandé du tout de rouler au 95 , dixit mon mécano , pour faire de ... voir la suite
Bonjour, c'est tout à fait normal, le SP 95 à un indice d'octane un peu inférieur au SP 98, il possède plus d'éthanol et permet une combustion moindre dans votre moteur d'où la perte de performances.
Bonjour vu la puissance de ce moteur V6 si il y a un écart cela doit minime voir imperceptible le rx 450 n est pas une voiture de course et pousser le moteur n est pas courant