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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Il est préférable de contrôler le niveau d'huile moteur froid. Les comparaisons successives se font ainsi sur les mêmes bases. Je préconiserais de le faire un matin après une nuit de repos de la voiture. Cordialement
Bonjour, pour ma part pas de problème particulier avec mon grandland, moi je viens de changer la courroie et j'ai 65 milles, mais se n'est pas les km mais les années. Pour l'huile plus grave, de toute façon anormal, les soupapes doivent être fatiguées at... voir la suite
J'ai eu le même problème dès que ça montait le n'avançait plus , en fait c'était l'arrivée d'air au moteur qui posait problème , 2 vis a ressérer et c'est reparti, un quart d'heure de travail pour qui sait ou ça se tient je n'ait pas de tortue elle a plus... voir la suite
Bonjour il faudrait faire contrôler les injecteurs et il sera peut être nécessaire de les changer. il faudrait aussi la vanne EGR . pour information il existe des nettoyants pour moteur qui peuvent éviter ce genre de problème et qui peuvent allonger la du... voir la suite
Bonjour ! Pour faire la pression des pneus il suffit d'enlever le petit bouchon sur la valve et de brancher le tuyau du compresseur sur la valve.si le voyant resté allumé, changez les pneus usés. Cordialement !