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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je vous invite à faire le nécessaire, dans le cas d'une rupture ou d'un décalage de cette courroie les frais de refection du moteur sont bien supérieurs .
Oui c'est effectivement coûteux. J'ai changé ma courroie quand ma voiture a atteint ses 10 ans et 120000kms. Je l'ai fait moi-même à cause du prix. (Ancien mécanicien a la retraite)Elle m'a semblé encore en bon état je pense qu'elle pouvait encore durer. ... voir la suite
Bonjour, Vous n'avez pas de courroie de distribution c'est bien une chaîne, que ce soit le 4 ou le 6 cylindres. Si vous n'avez pas de bruit de frottement au niveau de la distribution pas d'inquiétude 100000 kms ce n'est pas énorme. Vous pouvez toujours la... voir la suite
Le SP98 est beaucoup moins nocif pour le moteur et les pièces donc dans tous les cas, sur le long terme on s'y retrouve. pour avoir testé pour le plein d'essence effectivement on consomme un peu moins de carburant mais c'est pas énorme. Pour être certain ... voir la suite
Je ne saurais vous dire je suis a chaîne mais si la courroie est abîmé ou qu'elle se désaxe vous allez exploser le moteur et ça risque d'être bien plus honereux que 1000e