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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour: personnellement je ne roule que en utilisant du SP98, tant pour ma moto, que pour la voiture, un 6 cylindres atmosphérique sans turbo. Je pense que cela en vaut la peine concernant l'usure moteur...... l'espoir fait vivre. Salutations
Bonjour C'est 160 000 Km pour un Kangoo 2 et compter 600 à 800€. Par contre c'est impératif, sinon risque de moteur HS Voilà, encore 2/3 ans à rouler tranquille Christian
Moi je suis en attente de la pièce pour la même raison travaux et ingrédients pris en garantie ( moteur 1.2 puretech 130 ch ).
Bonjour,je vendais mes voiture,il fait un certificat de non gage,des feuilles de ventes,pour le moment je ne pense quu'il y ai besoin d'un controle technique,par clntre pour le paiement il ne fait pas de liquide car il y à de lq fausse monnaie en pagaill... voir la suite
Bonjour soyez vigilant au niveau du paiement demander un chèque certifié de la banque faire la vente pendant les horaires d ouverture si vous voulez appeler leur banque pour faire valoir authenticité du chèque cordialement