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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Satisfaction totale depuis 2018 Le modèle hybride essence et batterie vous permet tous les voyages sans souci puisque l électrique est autogére et est chargé par le moteur lorsque besoin Jamais de souci l entretien est vidanges pneus et freins. Faites le ... voir la suite
Bonjour, non moi je n'utilise rien du tout et le moteur est en parfait état
Bonjour jules Vidange avec additif mecasyl à chaque vidange purge embrayage et frein tous les deux ans ou impératif après un hivernage liquide de refroidissement tous les deux ans également et ta bécane t emmènera au bout du monde ???? Eric
Nous avons 2 TW de 1999 (1200 kms chacune) Nous faisons une vidange filtre tous les 2 ans plus un dépoussiérage du tambour de frein arrière . Ces moteurs 4 temps demande peu d'entretien
Bjr, c est un modèle ancien qui n est pas très côté. la mienne est de 2006, je suis en tiers collision je paye 390 € env. . Attention point faible , volant moteur et par effet de bord embrayage ( coût 1800€) et la courroie de distribution tout les 120000... voir la suite