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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, peut être que pendant le remplissage d'huile il y en a eu un peut a côté qui est venu ce logé sur un point chaud. Tu peux mettre un carton sous la voiture pour voir si il y a une fuite, et regarde au niveau d'huile.
Le Stelvio est équipé d'une jauge électronique très difficile à contrôler car elle agit avec un temps de retard significatif et l'on ne sait jamais où l'on en est. Il y a peut être eu un trop plein lors de la vidange et l'huile brûle en roulant. Cordialem... voir la suite
Bonjour, je vais confirmer les deux précédentes réponse. C'est tous les 12 mois ou tous les 10000 km, donc oui au premier des deux termes qui arrive à échéance faite faire la vidange. Je suis dans le même cas que vous, même si mon écart de kilomètres étai... voir la suite
Bonjour, si c'était le joint de la bougie, il n'y aurait pas d'huile. C'est probablement le joint du cache-culbuteurs; ou un débordement lors d'un complément de niveau d'huile. Bonne journée Michel
Bonjour. Première vérification a faire. Vérifier si le garagiste n'a pas fait couler de l'huile sur le moteur.