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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui j'ai déjà eu ce problème, c'est pas grave, ça peut venir d'un joint étanchéité ou au niveau de la clim ou un feu arrière mal remis du au changement d'une ampoule ou alors avec de forte pluie le taux d'humidité peut monter très vite. En principe l'eau ... voir la suite
normalement c'est tout les an, vidange et entretien...
Bonsoir, à ma connaissance il n'y a aucun rapport entre la courroie de distribution et le capteur de pression pour le GPL. Notre Clio 2 Campus GPL(2006 et 180000km) a toujours eu ce PB de démarrage avec le voyant vert qui passe à l'orange ensuite..... don... voir la suite
Problème de corrosion bas de caisse ou bien évacuation de l'eau bouchée au niveau du pare brise, et l'eau arrive à s'infiltrer dans l'habitacle. Bon courage
Je confirme pour la courroie de distribution Usure prématurée a 80000 kms Message d'alerte au tableau de bord C La courroie a du être changée en urgence Ce moteur consomme de l huile Je suis très déçu par cfe véhicule