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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il suffit certaine fois de souffler ma baie de pare brise car des feuilles y périssent et bouche les aérations. Si pas efficace ont a un petit moteur derrière la boîte à gant qui certaine fois se bloque en position ouverte et empêche le desembuage... voir la suite
bonsoir si vous avez de l eau sur le tapis conducteur et passager avant c est en general les evacuations qui se trouvent derriere la grille plastique au bas du pare brise au fond contre le tablier avant de l habitacle au niveau des passages des roues qui ... voir la suite
Bonsoir, effectivement une batterie en fin de vie peut poser problème pour démarrer, surtout par grand froid. Si le lancé du moteur pour démarrer est ralenti par rapport à avant, il est possible que ce soit la batterie qui ne tient plus la charge normale.... voir la suite
Bonsoir. Regardez du côté de vos joints de portières. Sinon, avez-vous un toit ouvrant ? Aussi, regarder côté moteur si des feuilles ne bouchent pas l'évacuation des eaux au niveau du tablier avant. Bon courage. Sadek.
Moi non mais je sais que le problème des Ford fusion c'est les feux arrière aucune étanchéité donc l eau rentre et oxydation Je pense que pour votre cas ça doit êtres les joints de portes