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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il s'agit sans doutes du voyant filtre à particules. Vous pouvez essayer de le décrasser en faisant une petite session sur autoroute en faisant monter le régime moteur (uniquement si le moteur est suffisamment chaud).
Bonjour Pascal, Il se peut que se soit le voyant catalyseur. il doit commencer à se boucher et vous devez vous rendre dans un garage afin de faire un régénération de celui-ci. Quelquefois avec un additif catalyseur ça fonctionne. J'espère qu'il est juste ... voir la suite
Bonjour , je ne vais pas pouvoir vous aider plus que ça je suis désolé je ne connais pas de voyant ça ne m'est pas arriver , rapprochez vous des équipes de Renault cela sera plus efficace .
C'est le FAP soit encrassé soit défaillance d'une sonde. Pourtant si c'est une essence ça ne doit pas arriver. essaie de rouler haut dans les tours (4000 mini) pendant une distance de 5-10km au moins et pousser le moteur max dans les tours par intermitten... voir la suite
Apparemment d'après internet ce serait un manque d'AD blue sur un moteur diesel il faut refaire le plein rapidement