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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, surtout pas de mélange, ça serait catastrophique! Il faut mettre du G13 ou G13 . C'est la norme VW. Idéalement prendre motul car ils font des fluides de compétition. Sinon en cas de doute vous pouvez mettre de l'eau du robinet car ça se dilue trè... voir la suite
Bonjour, oui il faut respecter la couleur pour être compatible avec les alliages et les joints utilisés dans le moteur. Pour votre BMW c'est bleu et pour une AUDI ou VW c'est rose. On trouve facilement en centre auto (ne pas confondre avec le liquide lave... voir la suite
Bonjour, lors de l'échange des disques il faut obligatoirement changer les plaquettes de frein, l'ensemble tourne aux alentours des 230 € avec des pieces d'origine plus le changement du liquide de frein éventuellement plus la main d'oeuvre, on doit tourne... voir la suite
Bonjour, il faut toujours mettre un liquide de refroidissement de la même couleur (désolé CLAU66). Mais la bonne question est de savoir pourquoi il en manque. A vérifier avec le concessionnaire. Cordialement
Bonjour. Théoriquement, la couleur n'a pas d'importance mais en réalité, il vaut mieux éviter les mélanges et peut être utile de le remplacer par un liquide "neuf" qui jouera pleinement son role .